| appel a la manif de la ffmc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fazer10 MODO
Nombre de messages : 1005 Age : 45 Localisation : lavau Emploi : sans Loisir : moto informatique Marque Moto : yamaha Model Moto : fz6 Situation : : Marié Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: appel a la manif de la ffmc Mar 23 Fév - 15:10 | |
| APPEL A MANIF LE 13 MARS 2010 (le 17 février 2010) Face aux tergiversations des Pouvoirs publics, la FFMC invite l’ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités. Voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l’élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés (2RM). La question de la circulation entre les files en cas d’embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d’une meilleure prise en compte des 2RM. Ces dix dernières années, le parc de 2RM en circulation a augmenté de 60% : c’est aujourd’hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés… Reconnaître la circulation inter-files en cas d’embouteillage permettrait de pouvoir l’intégrer dans la formation à tous les permis de conduire. C’est ce que demandent les motards pour que l’ensemble des conducteurs y soient sensibilisés afin de limiter les comportements inadaptés et promouvoir un vrai « partage de la route » que la FFMC défend depuis trente ans. Pourtant, le Ministère de l’Intérieur campe sur un refus catégorique et nous promet un renforcement des verbalisations … Et ce dans un contexte de politique du chiffre qui exaspère les policiers eux-mêmes ! Plutôt que de reconnaître les spécificités de circulation des 2RM pour mieux prévenir les risques auxquels ils sont exposés, les Pouvoirs publics tentent de réduire d’abord le nombre d’usagers… mais ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait tomber la fièvre ! Notre appel est donc une réaction au double-langage des Pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d’une meilleure prise en compte des 2RM d’un côté et qui renforce la répression de l’autre… Verbalisation « à la volée », PV pour stationnement non réglementaire faute d’emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées… ça suffit ! Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière. Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation. A ce jour 40 rassemblements de prévus. La liste n’est pas complète, toutes les antennes départementales ne nous ont pas encore communiqué leurs infos. A consulter donc régulièrement. MANIF du 13 mars 2010 rendez-vous 10h30 parking du "GEANT" route de Paris - RN19 pour rejoindre la manif parisiennet (passage par Pontault Combault pour se joindre à la FFMC 77) qui serrais partant !!!!! source ffmc10 | |
|
| |
grincheux MODO
Nombre de messages : 870 Age : 50 Localisation : Sainte-Savine Emploi : . Loisir : jeux video , moto Marque Moto : Kawasaki Model Moto : Z 750 Situation : : En Couple Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Mar 23 Fév - 15:31 | |
| pas la, boulot.
et de toute façon, si le gouvernement a décidé quelque chose ce n'est pas de simple motard qui changeront la donne, il faut manifester , mais sa ne changeras rien.
on a aucun moyen de lutter .
regarde les routiers , ils bloquent sa fait chier le monde , sa bouge les pétroliers ,ils bloque les depot de carburant sa fou la merde, sa bouge.
toi avec ta moto tu vas bouger une journée pour manif et ....................... On te regarde et on rigole (le gouvernement). | |
|
| |
manu SQUATEUR
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Hors département ! Emploi : Freelance lol Loisir : la meule Marque Moto : rien Model Moto : rien Situation : : En Couple Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Mar 23 Fév - 15:33 | |
| En même temps si on dit tous ca c'est sur que c'est mort d'avance | |
|
| |
fazer10 MODO
Nombre de messages : 1005 Age : 45 Localisation : lavau Emploi : sans Loisir : moto informatique Marque Moto : yamaha Model Moto : fz6 Situation : : Marié Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Mar 23 Fév - 15:37 | |
| ces claire ca coute rien de ce mobiliser sui ne tente ne rien na rien | |
|
| |
grincheux MODO
Nombre de messages : 870 Age : 50 Localisation : Sainte-Savine Emploi : . Loisir : jeux video , moto Marque Moto : Kawasaki Model Moto : Z 750 Situation : : En Couple Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Mar 23 Fév - 15:38 | |
| en même temps depuis le temps que le gouvernement abuse de la TIPP et tous autre taxe sur le territoire français, qui bouge ??
personne, quand tu voit ce slogan .
Français vache a lait
tu pense a quoi ?
bas oui c'est toi et moi et personne bouge non plus, simple les français sont divisé, et sa le pouvoir en sort plus fort.
le jour ou les français se battront tous pour la même cause , comme en 68, la y auras du ménage de fait au gouvernement et peu être , je dit bien peu être que les français seront écouté.
mais après cela reste de la politique . de la merde quoi. | |
|
| |
seb bandit TOPAIN
Nombre de messages : 564 Age : 39 Localisation : troyes Emploi : monteur Loisir : moto, console Marque Moto : suzuki Model Moto : 600 bandit Situation : : Célibataire Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Mar 23 Fév - 20:06 | |
| bruno je suis d'accord avec toi sur certains points mais si on ne fait rien ca va passer comme si ca nous allais alors que non. | |
|
| |
fazer10 MODO
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Mer 24 Fév - 10:37 | |
| qui es motiver a y aller ??????
on es pas obliger de faire toute la manif on serras pas loin de sasie center et de daffy on pourrais aller faire un tour | |
|
| |
grincheux MODO
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Mer 24 Fév - 12:52 | |
| lol , alors la franchement top délire fazer, excuse moi , mais la c'est de la sacrée mobilisation. franchement je pense que tu aurais du mettre une sortie pour sasie, car comment veut tu être crédible en mettant ton post ????? je manifeste, mais qu'a moitié car je veux aller faire mes courses | |
|
| |
fazer10 MODO
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Mer 24 Fév - 13:36 | |
| ces pas du tout ca mes ces l'occasion d'y aller en meme temps comme je voit que personne ce motive donc je propose de faire les deux ce jour la | |
|
| |
zaza NOUVEAU
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : essonne Emploi : infirmiere vétérinaire Loisir : Moto, Marche, vélo, equitation Marque Moto : ER6F Model Moto : Modèle 2009 Situation : : En Couple Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Jeu 4 Mar - 20:10 | |
| Je serai a la manif le 13 mars , a Paris Vincennes... nous partons avec mon ancien moniteur et 1 quinzaine de motards pour defendre nos droits ... + il y aura de 2 roues, + nous nous ferons entendre même si c'est 1 goutte d'eau dans 1 océan !! | |
|
| |
manu SQUATEUR
Nombre de messages : 361 Age : 40 Localisation : Hors département ! Emploi : Freelance lol Loisir : la meule Marque Moto : rien Model Moto : rien Situation : : En Couple Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Jeu 4 Mar - 20:31 | |
| ca c'est un vrai geste citoyen ! | |
|
| |
banditos ACCRO
Nombre de messages : 173 Age : 53 Localisation : agglo Emploi : du temps Loisir : moto kelle question Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Jeu 4 Mar - 22:22 | |
| il y a deja eu pas mal de manif de motards qui ont abouties donc une mobilisation qui peut rapporter | |
|
| |
manu SQUATEUR
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Jeu 4 Mar - 22:25 | |
| biensure sa a toujours marché alors pourquoi baisser les bras | |
|
| |
zaza NOUVEAU
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : essonne Emploi : infirmiere vétérinaire Loisir : Moto, Marche, vélo, equitation Marque Moto : ER6F Model Moto : Modèle 2009 Situation : : En Couple Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Jeu 4 Mar - 22:48 | |
| Sauvons les 2 roues et restons maitre de notre liberté !! | |
|
| |
manu SQUATEUR
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Ven 5 Mar - 10:57 | |
| Viva libertad !!!!! | |
|
| |
FZ6man FIDELE
Nombre de messages : 34 Age : 38 Localisation : troyes Emploi : technicien de maintenance industrielle Loisir : la moto bien sur Marque Moto : yam Model Moto : FZ6 N Situation : : Célibataire Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc Dim 7 Mar - 13:29 | |
| je serai au RDV samedi 13 à géant
serais je tout seul a y aller? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel a la manif de la ffmc | |
| |
|
| |
| appel a la manif de la ffmc | |
|